Kettlitz Medialub

The know-how of Kettlitz Medialub in the field of lubricants dates back more than 50 years..

Their high-performance chain oils are used with all thermal and electric motor chainsaws, harvester heads and wood cutting equipment in sawmills. Among the very first, Kettlitz-Chemie obtained the “Ange Bleu” eco-label « Ange Bleu » with the Medialub 2000.

Due to the constantly increasing demands and needs for new lubricants, the Medialub series have been continuously improved. And this with the aim of satisfying the criteria of the “Blue Angel” ecological label (RAL-UZ 178) in the field of biodegradable products..

Kettlitz Medialub

Kettlitz Medialub are the first manufacturers to develop a primarily water-based high performance lubricant.This product is not only compatible with the environment but preserves the natural resources of our planet. The new products in the range are high performance lubricants,specially designed for electric or battery-powered chainsaws.

They also offer Universal Purpose alkaline cleaners and degreasers in ready-to-use or concentrated versions for high-pressure cleaning.

LES PRODUITS

Vegetable-based, biodegradable chain oil.

The Kettlitz-Medialub 2000 series are premium vegetable-based chain spinning oils. They provide excellent lubrication in combination with limited consumption. They can be used all year round.

Medialub 2000 are labeled with the "Blue Angel" and "EU-Ecolabel" eco-label, as well as the independent testing organization "KWF Chain Oil Tests" and the "Austrian Eco-label".

Technical data :

Appearance
Flash point (°C) :
Low temperature storage (72 h/-18 °C) :
Storage stability :

Transparent, greenish liquid
> 230
Liquid
4 years under normal conditions

Water-based, biodegradable chain oil.

Water is the primary substance used to make Kettlitz Medialub 3000. These high-performance lubricants are particularly environmentally friendly and conserve natural resources. The flow behavior is excellent.

High-tech plant-based organic oil for harvesting heads, biodegradable.

The Medialub 4000 are high performance oils based on rapeseed oil. These oils are developed specifically for forestry cutting equipment. These oils can be used all year round. These oils have obtained the “Blue Angel” eco-label.

Plant-based, biodegradable saw blade oil.

Those series oils Kettlitz-Medialub 5000 are made only from plants. Resinification is almost impossible. Very good cold resistance will allow use in extreme winter conditions. These oils are labeled with the "Blue Angel" eco-label (with the exception of 5320 LP).

Technical data :
Appearence : Transparent, greenish liquid
Flash point (°C) : >230
Low temperature storage (72 h/-18 °C) : liquid
Storage stability : 4 years under normal conditions

Spinning chain oil based on mineral oil.

Kettlitz-Medialub EX is a spinning chain oil based on mineral oil. It does not contain aromatic substances, which may be hazardous to health or subject to specific marking.

Kettlitz-Medialub EX is developed for use in extreme conditions, with very good shear and temperature stability. This product can be used in extreme winter conditions. Due to its very limited coloring, this product can be used to make sculptures (including artistic works).

Oil for saw blades of mineral origin.

Kettlitz-Medialub GS is a saw blade oil based on mineral oil. It does not contain aromatic substances which may be hazardous to health or subject to specific marking.

Kettlitz-Medialub GS exhibits very good aging stability in combination with a very low tendency to resinification. This product can be used in extreme winter conditions.

Slideway oil based on mineral oil, demulsifier.

Kettlitz-Medialub GLP provides consistent sliding properties and prevents jerkiness.

It provides corrosion protection and very good aging stability. Compatible with zipper machine tools of different materials.

Technical data :

Appearance
Flash point (°C) :
Freezing point :
Storage stability :

Yellow transparent liquid
245 °C (GLP 68), 270 °C (GLP 220)
Approx. -27 °C (GLP 68), approx. -15°C (GLP 220)
6 years under normal conditions

Spinning oil, specific for electric or battery-powered chainsaws, vegetable-based and biodegradable.

Kettlitz-Medialub 2000 AKKU does not contain mineral or synthetic oil. It provides excellent lubrication and very good flow behavior, even at low temperatures. Low tendency to resinification and very good aging stability. Suitable for extreme winter temperatures (down to -20°C). Product also usable with motor pruners and conventional chainsaws.

High performance lubricant, for electric or battery-powered chainsaws, water-based and biodegradable.

Water is the main substance used to make Kettlitz Medialub 3000 AKKU. This high-performance lubricant is particularly environmentally friendly and conserves natural resources. The flow behavior is excellent. It presents an optimal lubrication and a very good flow behavior which is confirmed at negative temperatures (-10°C to 10°C). Easily cleanable with water. Product also usable with motor pruners and conventional chainsaws.

KETTLITZ Medialub MX100

KETTLITZMX 100 chain oil is a product that has been developed for effective wear protection and good shear stability as well as pleasant aging and cold flow properties. When used, a well-adhering oil film is created, which does not tear even under higher loads.

Water Based Alkaline Cleaner - Universal Purpose

Suitable for cleaning chainsaw chains, agricultural machinery, forestry equipment, lawn mowers, household appliances, gardens, tools, etc. Removes resins, oils, greases and stubborn impurities. Prevents the tendency for spots to form after different applications.
Does not contain phosphates or solvents!

Water Based Alkaline Cleaner - Universal Purpose

For spraying and high pressure cleaning.Suitable for cleaning chainsaw chains, agricultural machinery, forestry equipment, lawnmowers, household appliances, gardens, tools, etc. Removes resins, oils, greases and stubborn impurities. Prevents the tendency for spots to form after different applications.
Does not contain phosphates or solvents!

Kettlitz Medialub

Le savoir-faire de Kettlitz Medialub dans le domaine des lubrifiants date de plus de 50 années.

Leurs huiles de chaînes hautes performances sont employées avec l’ensemble des tronçonneuses à moteur thermique, électrique, têtes d’abattage et équipements de découpe du bois dans les scieries. Parmi les tous premiers, Kettlitz-Chemie a obtenu le label écologique « Ange Bleu » avec le Medialub 2000.

Du fait de l’augmentation permanente des demandes et des besoins de nouveaux lubrifiants, les séries des Medialub ont été améliorées en permanence. Et ce dans le but de satisfaire les critères du label écologique « Ange Bleu » (RAL-UZ 178) dans le domaine des produits biodégradables.

Kettlitz Medialub

Kettlitz Medialub sont les premiers fabricants à développer un lubrifiant à haute performance principalement à base d’eau. Ce produit n’est pas uniquement compatible avec l’environnement mais préserve les ressources naturelles de notre planète. Les nouveaux produits de la gamme sont des lubrifiants hautes performances, spécialement conçus pour les tronçonneuses électriques ou à batteries.

Ils proposent également des nettoyants dégraissants alcalins à Usage universel en version prêt à l’emploi ou en version concentré pour le nettoyage à haute pression.

LES PRODUITS

Huile de chaînes à base végétale, biodégradable.

La série des Kettlitz-Medialub 2000 sont des huiles filantes premium de chaînes à base végétale. Elles fournissent une excellente lubrification en combinaison avec une consommation limitée. Elles peuvent être utilisées pendant toute l’année.

Medialub 2000 sont labelisées par le label écologique « Ange Bleu » et « EU-Ecolabel », ainsi que par l‘organisme indépendant de contrôle « Essais KWF sur huile de chaînes » et par le « label écologique autrichien ».

Données techniques :

Apparence :
Point éclair (°C) :
Stockage à basse température (72 h/-18 °C) :
Stabilité au stockage :

Transparent, liquide verdâtre
> 230
Liquide
4 années dans des conditions normales

Huile de chaînes à base d’eau, biodégradable.

L’eau est la principale substance employée pour fabriquer Kettlitz Medialub 3000. Ces lubrifiants hautes performances sont particulièrement respectueux de l’environnement et préservent les ressources naturelles. Le comportement en écoulement est excellent.

Huile Bio d’origine végétale haute technologie pour les têtes d’abatages, biodégradable.

La série des Medialub 4000 sont des huiles hautes performances à base d’huile de colza. Ces huiles sont développées spécifiquement pour les équipements de découpe d’exploitations forestières. Ces huiles peuvent être employées toute l’année. Ces huiles ont obtenu le label écologique « Ange Bleu ».

Huile pour lames de scie à base végétale, biodégradable.

Les huiles de la série Kettlitz-Medialub 5000 sont fabriquées uniquement à partir de végétaux. La résinification est quasiment impossible. Une très bonne tenue au froid permettra un usage dans des conditions hivernales extrêmes. Ces huiles sont labelisées par le label écologique « Ange Bleu » (à l’exception du 5320 LP).

Données techniques :
Apparence : transparent, liquide verdâtre
Point éclair (°C) : >230
Stockage à basse température : (72 h/-18 °C) : liquide
Stabilité au stockage : 4 années dans des conditions normales

Huile de chaîne filante à base d’huile minérale.

Kettlitz-Medialub EX est une huile de chaîne filante à base d’huile minérale. Elle ne contient pas de substances aromatiques, qui peuvent être dangereuses pour la santé ou faire l’objet d’un marquage spécifique.

Kettlitz-Medialub EX est développée pour un emploi dans des conditions extrêmes, avec une très bonne stabilité au cisaillement et à la température. Ce produit peut être employé dans des conditions hivernales extrêmes. Du fait de sa coloration très limitée, ce produit peut être employé pour réaliser des sculptures (notamment des oeuvres artistiques).

Huile pour lames de scie d’origine minérale.

Kettlitz-Medialub GS est une huile pour lames de scie à base d’huile d’origine minérale. Elle ne contient pas de substances aromatiques qui peuvent être dangereuses pour la santé ou faire l’objet d’un marquage spécifique.

Kettlitz-Medialub GS présente une très bonne stabilité au vieillissement en combinaison avec une très faible tendance à la résinification. Ce produit peut être employé dans des conditions hivernales extrêmes.

Huile de glissières à base d’huile minérale, désémulsifiante.

Kettlitz-Medialub GLP apporte des propriétés de glissement constantes et prévient le saccadement.

Elle apporte une protection contre la corrosion et une très bonne stabilité au vieillissement. Compatible avec des machines-outils à glissière de différents matériaux.

Données techniques :

Apparence :
Point éclair (°C) :
Point de solidification :
Stabilité au stockage :

Liquide jaune transparent
245 °C (GLP 68), 270 °C (GLP 220)
Approx. -27 °C (GLP 68), approx. -15°C (GLP 220)
6 années dans des conditions normales

Huile filante, spécifique pour les tronçonneuses électriques ou à batteries, à base végétale et biodégradable.

Kettlitz-Medialub 2000 AKKU ne contient pas d’huile minérale ou synthétique. Elle apporte une excellente lubrification et un très bon comportement d’écoulement, même à basse température. Faible tendance à la résinification et très bonne stabilité au vieillissement. Convient aux températures extrêmes hivernales (jusqu’à -20°C). Produit également utilisable avec les élagueuses à moteur et les scies à chaînes conventionnelles.

Lubrifiant haute performance, pour les tronçonneuses électriques ou à batteries, à base d’eau et biodégradable.

L’eau est la principale substance employée pour fabriquer Kettlitz Medialub 3000 AKKU. Ce lubrifiant haute performance est particulièrement respectueux de l’environnement et préserve les ressources naturelles. Le comportement en écoulement est excellent. Il présente une lubrification optimale et un très bon comportement en écoulement qui se confirme à des températures négatives (-10 °C à 10 °C). Facilement nettoyable avec de l’eau. Produit également utilisable avec les élagueuses à moteur et les scies à chaînes conventionnelles.

KETTLITZ Medialub MX100

L’huile de chaîne KETTLITZ MX 100 est un produit qui a été développé pour une protection efficace contre l’usure et une bonne stabilité au cisaillement ainsi que pour des propriétés de vieillissement et d’écoulement à froid agréables. Lorsqu’il est utilisé, un film d’huile bien adhérent est créé, qui ne se déchire pas même sous des charges plus élevées.

Nettoyant alcalin base aqueuse – Usage universel

Convient pour le nettoyage des chaînes de tronçonneuse, engins agricoles, équipements forestiers, tondeuses, électroménager, jardins, outillage, etc. Elimine les résines, les huiles, les graisses, ainsi que les impuretés persistantes. Prévient la tendance à la formation de tâches après différentes applications.
Ne contient ni phosphates ni solvants !

Nettoyant alcalin base aqueuse – Usage universel

Pour pulvérisation et le nettoyage à haute pression.Convient pour le nettoyage des chaînes de tronçonneuse, engins agricoles, équipements forestiers, tondeuses, électroménager, jardins, outillage, etc. Elimine les résines, les huiles, les graisses, ainsi que les impuretés persistantes. Prévient la tendance à la formation de tâches après différentes applications.
Ne contient ni phosphates ni solvants !